L'IMPORTANCE DE LA DÉTENTE DU CHEVAL ET DU CAVALIER

La relaxation devrait exister sur trois niveaux : Physique (souplesse), mental (clarté d'esprit et émotion) et spirituel (absence de peur, colère, ressentiment, jalousie et autres attitudes négatives). Ces trois niveaux sont liés chez les humains et les chevaux. La relaxation physique peut être détruite par la confusion ou la peur. Dans la plupart des cas, lorsque l'esprit est la cause de la tension, du stress, de la peur ou de la confusion, nous devons essayer de détendre notre esprit. Si nous espérons atteindre la relaxation physique, nous devons nous pencher sur les méthodes de la relaxation mentale et spirituelle.

La communication est plus simple lorsque nous sommes détendus. Notre corps bouge en harmonie avec les mouvements du cheval. Notre corps dans son ensemble sera prêt à répondre au cheval rapidement, doucement et efficacement. Cette harmonie permettra au cheval et au cavalier d'avancer avec puissance et élasticité, créant une image d'unité et de majesté totale.  Un cheval détendu est une créature élastique, et par conséquent notre objectif devrait être de maintenir cette élasticité. Cela implique une gestion soigneuse de son corps physique, en développant lentement le tonus musculaire.  La plupart des chevaux ont un avantage sur l'homme, en ce sens qu'ils commencent par un esprit calme. Si les communications sont claires et les demandes réalistes, ils devraient rester mentalement calmes. Ce calme mental, combiné à un entraînement approprié du cheval et du cavalier, devrait maintenir l'élasticité du cheval, minimisant ainsi l'usure qui cause des troubles chez nos partenaires équins.

Il est sans doute plus facile pour un cavalier de se détendre sur un cheval détendu, mais le cavalier doit apprendre à devenir lui-même souple et détendu afin que le cheval puisse rester élastique et détendu. Il est de la responsabilité du cavalier de maintenir la détente du cheval.

Les troubles émotionnels produisent un déséquilibre dans notre corps, ce qui entraîne une raideur physique. Retrouver l'équilibre du corps est une question de détente. Lorsque nous nous sentons contrariés, ou que nous éprouvons une sensation de malaise, un mal d'estomac, un mal de tête, un mal de dos ou un autre symptôme physique, il peut s'agir d'un cri de notre moi mental ou spirituel. Les exercices physiques sont conçus pour détendre et assouplir les muscles, tandis que les thérapies méditatives fournissent des méthodes pour détendre et libérer le corps, l'esprit et l'âme.

En ayant le contrôle sur nos pensées et nos expériences, nous sommes plus détendus dans ce que nous sommes, nos buts et nos rêves. C'est la clé de nos relations, même de notre relation avec notre cheval.  La relaxation est nécessaire pour que le cavalier atteigne l'harmonie intérieure et pour que le cheval puisse montrer sa beauté naturelle.

Pour plus d'informations: karin@aroma-sky.be  - 0472 71 71 51


Copyright 2017 - 2020 © Aroma Sky SPRL