Augmentez la qualité de vie de vos chevaux
Eliminez le stress accumulé dans leur corps pour obtenir un cheval en pleine santé
Redonnez-leur de la douceur et du bonheur dans leur vie


Le massage peut :

· Soulager la tension et les spasmes musculaires
· Améliorer l'amplitude des mouvements et la souplesse
· Améliorer la circulation
· Favoriser la guérison de certaines blessures
· Améliorer la performance
· Assouplir les raideurs
· Favoriser une bonne attitude
· Libérer des endorphines
· Encourager la détente
· Augmenter la production des liquides synoviaux dans les articulations
· Réduire l'enflure et l'inflammation des articulations, soulageant ainsi la douleur
· Allonger le tissu conjonctif, réduisant le risque de fibrose
· Stimuler la circulation du système lymphatique, pour aider l'élimination des toxines et des déchets métaboliques
· Promouvoir la santé, et prolonger la carrière des chevaux
· Améliorer la disposition générale du cheval
· Équilibrer et maintenir le corps en condition optimale

Selon la condition du cheval je combine diverses techniques (Masterson Method, April Battles Method, Osteopathy, ...) afin de l'aider au maximum. Ce sont différents outils pour aider le cheval à ne pas avoir de douleur, avoir une amplitude de mouvement accrue et le supporter en cas de conditions chroniques.

Le massage équin comporte nombre de bienfaits, tant au niveau du comportement qu'aux plans physique que physiologique, psychologique, émotif. Le massage devrait se combiner à l'entrainement du cheval.

Le massage requiert une connaissance approfondie de l'anatomie et physiologie du cheval.
Le massage équin, est la thérapie la plus efficace pour libérer les tensions musculaires et redonner son équilibre au système musculo-squelettique. Pratiqué régulièrement il aide à prévenir les blessures. Une accumulation constante de tension musculaire occasionnée par l'activité régulière, une selle mal ajustée, ou une augmentation de l'activité peuvent engendrer du stress au niveau des articulations, des ligaments, des tendons et des muscles.
Ces déséquilibres musculaires peuvent se développer et souvent demeurer imperceptibles tant qu'elles ne seront pas assez sérieuses pour affecter la performance du cheval. Le thérapeute compétent sera capable de remarquer les variations du tissu musculaire et pourra aider le cheval à conserver une bonne forme physique.

Il s'agit d'un travail corporel incluant des techniques de massage pour étirer le fascia et libérer des adhérences entre le fascia, la peau, les muscles et les os. Le but est de réduire la douleur, d'améliorer la motricité et l'équilibre du corps. Le fascia est manipulé de façon directe et indirecte, permettant aux fibres du tissus conjonctif de se réorganiser de manière plus flexible et plus fonctionnelle.
Le fascia est une toile continue de tissus conjonctifs se situant entre la peau et les structures plus profondes formées de muscles et d'os. Le fascia recouvre et joint les muscles, les organes et le squelette du corps. Les muscles et le fascia s'unissent pour former le système myofascial.
Les blessures, le stress, l'inflammation, les traumatismes et une mauvaise posture ou posture compensatoire peuvent causer des restrictions au niveau du fascia. Le but du travail myofascial est de libérer les restrictions et adhérences au niveau du fascia afin de maintenir ou restaurer la santé des tissus.

L'acupression est une forme de médecine traditionnelle chinoise. Cette technique comportant différentes pressions et manipulations manuelles est basée sur les mêmes principes que l'acuponcture mais n'utilise pas d'aiguilles. Elle implique l'application de pressions avec les doigts, les coudes, les mains ou divers objets thérapeutiques sur différents points d'acuponcture sur toute la surface du corps. L'acupression peut aider plusieurs types de conditions comme les conditions chroniques, ainsi qu'accélérer la cicatrisation des blessures récentes ou améliorer des conditions émotives et même parfois des troubles du comportement.

Copyright 2017 © Aroma Sky SPRL